V I S A !!

Publié le par Camille

Salut les loulous!!

 

Le rendez-vous pour le VISA américain s'est déroulé hier matin à Paris. Il était fixé à 7h30 ( et voui great). En bref ça s'est très bien déroulé, c'est très organisé et tout est très bien expliqué. Il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler.

 

Dans la salle on était particulièrement nombreux à attendre notre tour, pratiquement toutes les chaises étaient prises. J'ai eu le numéro B321 =)

 

Alors que dans la plupart des blogs il était dit que les numéros s'affichaient dans tous les sens, là c'était plutôt suivi. Alors oui d'accord c'était pas forcément toujours le 2 avant le 3, mais globalement c'était quand même croissant!

 

Au bout de 10 mn environ, on m'a appelée une première fois à un guichet, où ils ont pris toutes mes empreintes sans exceptions et où j'ai donné les documents nécessaires. Ensuite je suis retournée m'asseoir en attendant qu'on me rappelle une seconde fois.

 

Là j'ai attendu environ 45 mn avant qu'ils me rappellent de nouveau à un guichet. Là, j'ai eu droit à quelques petites questions simples, rapides, et en français =)

 

C'était " Pourquoi allez-vous aux USA?", "Pour être étudiante", "Pourquoi voulez-vous étudier aux USA plutôt qu'en France?", "Parce que je trouve le système meilleur", et bla bla...

Ensuite elle m'a demandé mon attestation bancaire.

 

Et au bout de genre 4 mn pas plus c'était fini "vous recevrez vos papiers dans quelques jours!" :))

Voilou! Vraiment pas besoin d'en faire un cake x))

 

* * *

 

Voilà les documents qu'au final j'ai eu besoin:

 

- Attestation de paiement des frais SEVIS.

- I-20 (qu'elle m'a ensuite rendu).

- Preuve de paiement des mandats-compte.

- Mon passeport.

- Attestation  bancaire.

- DS-160.

- Enveloppe Chronopost.

- Mes doigts (bah voui les empreintes!).

 

Et ceux que je n'ai pas eu à sortir:

 

- Attestation de domicile à mon nom.

- Attestation sur l'honneur comme quoi je rentrerais en France par la suite.

- Deuxième pièce d'identité.

- Mes photos! Je sais pas pourquoi, mais ils me les ont rendues. J'avais déjà inséré une photo de moi avec le DS 160 en ligne (que j'avais prise moi-même) mais comme j'étais pas sûre que ça convienne j'en avait fait faire chez le photographe. Mais bon ça a été finalement =)

 

 

**********************************

 

 

Bon, et bien 2h après avoir écris cet article j'ai reçu mon passeport avec le joli VISA!

Hyper rapide dis donc =)

 

Il est beauuu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai eu le numéro B322 ;)<br /> J'ai reçu mon sésame cette semaine (j'avais rdv vendredi dernier)<br /> Ca avance à grand pas...dans un mois pile je dois arriver sur le campus :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> N'empêche je me dis que ça fait beaucoup de frais pour pas "grand chose" parce que bon quand je calcule, on a dépensé plus de 350€ pour un visa quoi! Vive l'Amérique qui commence déjà a nous ruiner<br /> sans être sur le territoire!<br /> <br /> ----<br /> http://campus-paradise.skyrock.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces infos, ça a été rapide dis donc!!! La prochaine étape c'est le départ?<br /> <br /> <br />
Répondre