Student Health Insurance Plans.

Publié le par Camille

En ce moment je suis en plein dans les assurances santé, et c'est COMPLIQUE. Pour tout vous dire!

Comme aux USA, on va dire que les frais médicaux sont un peu plus élevés que chez nous... (BEAUCOUP plus qu'un peu je dirais même), il vaut mieux être bien couvert!

 

CU propose sa propre couverture à tous ses étudiants étrangers. Mais bon. Je trouve leur truc louche! C'est sûrement dû partiellement au fait que je ne comprenne pas presque la moitié des termes... :))

 

Enfin bref, après moults recherches et de traductions (merci wordreference! très bon dictionnaire online avec forum en rab), il semblerait que cette couverture proposée par CU n'est valable qu'aux USA et tous les autres pays du monde sauf.. le pays d'origine! Et elle couvre tout ce qui est accidents et maladies... (donc, si je juste faire un contrôle de santé aux USA, je paye plein pot). DONC, tous mes contrôles se feront en France, ainsi que mes prescriptions médicales. Autant vous dire tout de suite que dans la mesure du possible je n'irais pas voir le docteur aux USA! Ou quoi que ce soit qui s'y rapporte d'ailleurs.

 

Comme je pars pour une durée assez longue, la sécurité sociale française ne me suit plus. Je n'aurais donc plus de mutuelle non plus (youhou). Mais le hic c'est que même si je pars longtemps, je reviens entre temps (en l'occurance pour faire des visites de routine chez le doc ou pour des prescriptions comme j'ai dit plus haut, pour mon allergie, mes lentilles, vaccins...). 

 

Là il me faudrait donc aller voir la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) qui me couvrira pendant que je serais en France. Alors, elle fonctionne comme la sécurité sociale, donc elle remboursera tout ce qui est remboursé par la sécu. Par contre, elle ne remboursera pas ce qui est remboursé par la mutuelle (ex: lentilles de contact). Bien sûr je paierai une somme par moi pour y avoir droit.

 

Après, j'étais intéressée par Avi International (au lieu de prendre l'assurance de l'université), qui me plaisait plus. Mais bon, là, CU me fait rire! Je peux si je veux, choisir une autre couverture que la leur, cependant je dois monter un dossier qui doit ensuite être accepté par l'université. Et oui! Cameron peut me refuser mon choix d'assurance en prétextant une non conformité (ou autre). Et là bah j'aurais plus le choix, je devrais prendre la leur.

 

Au final... c'est chiant.

 

Je serais contente quand ça sera fini :))010-hopital_1231579008.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> regarde avec AVA. paske ma mere a etudier a peu pres tout pour moi, et au final on va surement prendre celle la. paske elle a lair complete , pas si chere ke sa, et surtout on est toujours assurer<br /> en france, donc pas besoin de reprendre une secu sociale a coter ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est un vol direct sans escale, sur le site d'Air France j'ai trouvé un aller-retour pour 886€ donc j'ai sauté sur l'occasion, d'autant que mon vol retour je peux même le modifier sans frais!<br /> =)<br /> <br /> Ah by the way, j'aime bien la nouvelle disposition de ton blog et tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est clair que ça à l'air galère surtout si tu pars plusieurs années. Moi j'ai pas encore trop regardé tout ça, va falloir que je m'y mette :(<br /> <br /> PS : j'aime bien ta nouvelle présentation ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Euhhhh nan pas 740 dollars, "seulement" 140. Je pense que tu as du faire une faute de frappe en laissant ton comm' parce que t'imagine 740$ tous les mois o_O !!! lol<br /> <br /> Mais sinon oui tout ce qui hors prescription médicale (ex: paracétamol) tu peux les avoir dans les magasins genre WalMart etc.<br /> <br /> ----<br /> http://campus-paradise.skyrock.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vraiment un calvaire cette histoire de couverture médicale. De toute façon moi c'est pareil je n'ai pas le choix, je DOIS prendre la leur qui est à... 35$ par semaine, soit 140$ à payer tous les<br /> mois! C'est HYPER cher. D'autant que ça ne couvre pas tout (opticien, dentiste etc donc j'ai pas intérêt de péter mes lunettes ni une dent! lol). Vraiment une plaie là bas... y'a plus qu'à prier<br /> pour ne pas tomber malade et de partir avec une bonne trousse de premiers soins. Heureusement que là bas, certains médicaments usuels se vendent en supermarché!<br /> <br /> <br />
Répondre