Hi from Miami

Publié le par Camille

Salut les amis!!

 

Me voilà rendue à Miami Beach, première étape de mon voyage. Il est presque 10h (du mat), il fait plus de 30°C, et le soleil est au rendez-vous, ainsi que l'humidité! BREF on crame et on transpire. Mais bon... se lever au petit matin pour aller de suite faire un plongeon dans la piscine, c'est pas désagréable =))

 

Le vol en avion s'est très bien passé malgré quelques petites frayeurs (hein Laurent!! ^^), et les différents passages aux postes de sécurité ainsi qu'à la douane américaine se sont déroulés sans encombres et plutôt rapidement!

 

A la sortie de l'aéroport, on a pris le taxi qui nous a mené jusqu'à l'auberge de jeunesse. D'ailleurs c'était assez épique, le gars on avait trop de mal à le comprendre: il avait un sacré accent espagnol, roulait de façon très étrange (mais on s'est rendus compte qu'ici ils roulaient tous de façon très étrange, c'est à dire n'importe comment en fait!), et avait l'air un peu paumé. Mais bon! On est arrivés à l'hôtel entier et sans encombres.

 

Dans le hall d'accueil, beaucoup de jeunes, la musique forte, et un gars derrière le comptoir qui avait plus l'air d'un surfeur en pleine crise de la trentaine que d'un employé de bureau. Mais bon, ambiance sympa! Je lui explique qu'on a fait une réservation, bla bla bla..  mais il se trouve que la chambre dans laquelle on devait être a eu un soucis (comme par hasard!) et que donc il nous refile autre chose. Cet autre chose étant carrément un petit appartement (oui ils proposent chambres et appart), pour le même prix!  Donc, ok! On y go. On attends un peu et un autre gars arrive pour nous conduire jusqu'à l'appart, qui se situe un peu plus loin.

 

Là quand même, arrivé à ce stade je rigole (intérieurement bien sûr), car le gars en question, qui occupe donc le poste de chauffeur, n'y ressemble pas du tout. Dans le même style que le surfeur en crise derrière son comptoir, celui-ci est un specimen particulièrement intéressant.  Les cheveux longs, bruns, bouclés, avec un peau si foncée qu'il en aurait fait palir un noir, des tatouages noircissant la quasi totalité de ses bras, suivi d'une douce brise de bière. La petite touche finale? Son énorme 4x4 à moitié délabré et pourtant de bonne qualité, avec sur le siège passager un siège auto pour enfant sur lequel s'entassaient couches et autres.

 

Mais bon, je me moque gentiment hein! Car le gars en question à vraiment été super sympa avec nous!

 

***

 

J'avoue qu'au début on a été un peu paumé... le choc culturel est flagrant! Mais on prends nos repères et même nos petites habitudes!

 

Un exemple? Tout les matins, pour se réveiller en douceur, c'est plongeon dans la piscine, suivi d'un petit déjeuner à l'américaine pour moi (oeuf bacon) et continental pour Laurent (café croissants) sur Lincoln Avenue.

 

Sinon, côté nourriture, c'est une bataille sans répit pour trouver de la nourriture saine. Dans les vitrines des restaurants, ils adorent y mettre des images de choses énormes et dégoulinants de graisse, fromage, ou autres... Même le Mcdo parait plus sain à côté de certains!

 

Ici c'est un vrai melting pot, on a mangé pizza, japonais, mexicain, français, mcdo...

 

Prochaine étape? On a repéré une petite rue piétonne appelée Espanola Way, dans laquelle vous l'aurez deviné, se trouvent pleins de petits restau hispaniques... La rue est bordée d'arbres avec de grandes feuilles qui contrastent avec les palmiers que l'on trouve partout.

 

Voilà pour le moment!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> saloute... ravi que tout se passe à merveille pour vous là bas, sympa de nous faire envie :)... c'est cool pour vous...<br /> <br /> Bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah bah tu m'étonnes, c'est classe quand même de se réveiller à Miami hein :D<br /> Profite bien en tout cas xxx<br /> <br /> --------------------<br /> http://campus-paradise.skyrock.com<br /> <br /> <br />
Répondre